UN SOUTIEN À L'ENFANCE

La Fondation offre aux élèves de milieux défavorisés et/ou en situation de vulnérabilité de son territoire un soutien financier, moral et affectif afin de faciliter leur intégration à l’école, leur bien-être et leur réussite lors de leur parcours au préscolaire et au primaire.

Valeur

La notion de valeur représente ce qui  inspire, motive et guide les décisions  et les actions.  

Ainsi, pour accomplir sa mission et assurer des rapports harmonieux  avec ses partenaires et sa clientèle, la Fondation s’appuie sur les valeurs suivantes : 

Vision

La Fondation Petits bonheurs d’école aspire à ce que chaque élève vulnérable puisse bénéficier de chances égales à sa réussite scolaire afin de devenir un citoyen à part entière et contribuer activement à sa collectivité.

Le mot du président

Je suis très fier d’avoir joins le conseil d’administration de la fondation en 2013.

Notre organisme doit sa longévité à des personnes dynamiques, énergiques, généreuses et persévérantes et c’est un pur bonheur de côtoyer des gens de la sorte au sein de la Fondation.

Merci à vous tous, particulièrement aux pionniers et pionnières qui ont bâti cette belle Fondation.

Cette année se termine difficilement avec la malheureuse aventure de la Covid-19. Les membres de la Fondation ont fait preuve d’ingéniosité pour poursuivre les activités et je tiens à les en remercier du fond du cœur.

Je veux aussi souligner l’engagement, la disponibilité et la fidélité de mes collègues du conseil d’administration, du directeur général, de notre adjointe administrative, de notre adjointe à la comptabilité ainsi que des membres des différents comités qui investissent de leur temps, de leur cœur et de leurs compétences professionnelles pour la cause des élèves du primaire.

Je tiens à souligner encore une fois l’excellence des bénévoles du Courrier des jeunes. Vous faites une différence pour le bien-être de nos jeunes dans le besoin.

J’adresse un merci particulier au Centre de services scolaire de la Capitale pour sa généreuse contribution à notre cause par le prêt de locaux et d’équipements.

Nous retrouvons chez nos jeunes des besoins de plus en plus marqués et des détresses profondes. C’est pourquoi je remercie, pour leur soutien, nos partenaires, les donateurs individuels et corporatifs, les organismes religieux, ainsi que nos bénévoles pour leur action soutenue. Vous nous permettez de poursuivre notre mission, celle de donner une chance équivalente aux élèves de familles moins favorisées et de leurs procurer des petits bonheurs plus que mérités.

Dominic Guay