Activités-bénéfice

La Fondation a recours aux dons individuels, à différents moyens de financement et au travail de nombreux bénévoles. L’argent ainsi recueilli permet d’apporter une aide financière et affective aux enfants du primaire.

Vous voulez appuyer la Fondation? Pourquoi ne pas organiser une collecte de fonds lors de l’un de vos événements ou lors de votre anniversaire et verser à la Fondation  vos revenus amassés?

Parmi ses moyens de financement annuels, la Fondation organise une campagne postale de financement, un brunch à l’automne, un concert à Noël ainsi qu’un cocktail-bénéfice jumelé à un encan silencieux au printemps. Vous pouvez participer à ces événements et ainsi contribuer au bien-être des enfants.

Malheureusement depuis mars 2020, toutes les activités bénéfices de la Fondation ont dû être annulées en raison de la Covid-19. Elle le seront encore sûrement jusqu'en 2021. 

C'est la rentrée scolaire et les besoins des élèves sont de plus en plus grands. La région de Québec compte de plus en plus de familles d'ici et d'ailleurs dans le besoin. Les enfants manquent de matériel scolaire et de vêtements entre autre pour affronter nos hivers rigoureux et se faire aussi une place dans cette société qui les entourent.

C'est pourquoi nous avons besoin de vos dons. Soyez-un Porte-bonheur pour nos élèves!

Campagne de financement annuelle

Il s’agit de la principale source de financement de la Fondation. Cette campagne postale a lieu à la fin d’août et un reçu aux fins d’impôt est remis au donateur pour le don versé.

Brunch-bénéfice

La Fondation organise annuellement, un dimanche de novembre, un brunch-bénéfice au Patro Roc-Amadour. En raison de La Covid 19, le Brunch bénéfice 2020 n'aura pas lieu. C'est une perte de financement pour la Fondation.

Concert de Noël

Depuis 1993, le Chœur des Hivers présente chaque année un concert de Noël en décembre. Grâce à la grande générosité des responsables de ce groupe vocal, toutes les sommes recueillies sont versées à la Fondation Petits bonheurs d’école. Voilà un geste de solidarité et de partage auquel la Fondation est heureuse d’être associée. Pour l'instant, nous ignorons si le Concert aura lieu cette année. 

Cocktail-bénéfice

Depuis 2010, la Fondation Petits bonheurs d’école organise un cocktail-bénéfice. Dans une formule 5 à 7, cet événement réunit principalement des gens d’affaires, des amis et des bénévoles de la Fondation.  Ce cocktail se tiendra au Blaxton de l’avenue Cartier le 1 AVRIL 2020. nous y ferons un encan silencieux. cet événement permet également de mieux faire connaître la Fondation et d’assurer son rayonnement.

Nous avons dû annuler le cocktail bénéfice qui devait avoir lieu le 1 avril 2020 en raison de la pandémie. Nous estimons une perte de 40 000$ d'où l'importance de votre don.

CLIQUEZ ICI POUR L'ACHAT

Vente de lithographies

La Fondation met également en vente des lithographies de l’artiste André Latulippe. (Voir la section (Boutique

Vins et Escarpins et Tournoi de golf le "Filles Open"

Cette année, le regroupement de femmes d'affaire "Filles Open" a accueilli la Fondation de même que celle de Michel Sarrazin, comme organismes bénéficiaires de leurs deux activités philantropiques, soit le 5 à 7 "Vins et Escarpins" le 1er mai et le tournoi de golf du 19 août.

Ces 2 évènements nous ont permis de recevoir 50 % des sommes recuillies.

Merci au Groupe Cheika et à RBC.